Ne nous divise pas by Laurie Delphis

Ne nous divise pas by Laurie Delphis

Auteur:Laurie Delphis [Delphis, Laurie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782755652246
Publié: 2018-01-15T00:00:00+00:00


Au premier clair de l’aube

(Tété)

* * *

AUJOURD’HUI…

7 septembre 2013 – Marco

Tu m’as bien eu cette fois-là, parce qu’en guise de dessert, j’ai eu droit à une discussion jusqu’à tard dans la nuit. D’accord, je suis de mauvaise foi, je l’avoue : nous n’avions pas vraiment eu le choix, puisque nous ne nous étions pas aperçus avant que nous n’avions plus de capote…

Bon, ne m’en veux pas, mais entre ton boys band et ton Ed machin, j’ai atteint mes limites. J’ai besoin de l’aide de l’un de mes guitar heroes là, histoire de pouvoir continuer ma lecture sereinement. Joe Satriani sera parfait : pas de paroles qui pourraient me perturber dans ma lecture. Seulement des bons riffs et des vraies mélodies. Qu’est-ce que j’aimerais être capable de jouer comme ça ! Mais contrairement à moi, lui n’a pas dû apprendre à jouer à l’oreille dans des fêtes de famille…

Je choisis mon album préféré, qui d’ailleurs n’est pas le plus connu, et sors de ma cachette avec mes affaires sous le bras. À l’ombre des branches, je ne vois plus grand-chose. Plongé dans tes écrits et nos souvenirs, je n’ai pas remarqué que la journée avait si vite défilé. Je me réinstalle plus près de l’eau pour reprendre ma lecture à notre première fois.

« 10 mars 2013

Coucou !

Non, mais tu étais sérieux, hier soir ? Pensais-tu réellement que j’allais te laisser rentrer chez toi en stop à presque minuit ? Lorsque mes parents m’ont trouvée chez eux au réveil ce matin, je n’ai pas eu à chercher une excuse bien longtemps. Il m’a suffi de leur dire que j’avais préféré rentrer après mon service du soir plutôt que ce matin. Ils n’ont pas à savoir que je ne travaillais que le midi…

En plus, maintenant, je sais où tu vis. Comme ça, si l’envie te prend de ne plus me téléphoner et de disparaître comme tu l’as fait la première fois que tu m’as amenée dans ta cachette du canal, je sais où te trouver. Je t’aurais prévenu, Sanchez !

Pour être sincère, je ne pense pas que tu cherches à m’éviter, de ton plein gré en tout cas. Comme tu me l’as fait remarquer du bout des lèvres, entre nous il y a vraiment quelque chose de spécial, j’en suis persuadée. C’est indescriptible comme sensation. Nous en sommes conscients tous les deux, même si tu n’exprimes finalement que très peu ton ressenti, caché derrière ton humour et tes sarcasmes. Étrangement, je ne ressens pas le besoin de mettre de mots sur ce lien étrange qui semble nous unir. Il est là, c’est indéniable, c’est ainsi.

Par contre, j’ai aimé que tu me parles de toi hier soir, durant notre longue discussion après le restaurant, même si finalement ce n’était pas le dessert que nous avions en tête tous les deux… On se rattrapera, je n’en doute pas ! Je te vois venir avec tes blagues vaseuses : ne t’affole pas, je n’aime pas plus discuter que faire des cochonneries sous la couette si c’est ce qui t’inquiète, mais je mets les deux sur un pied d’égalité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.